Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Domus, Agence immobilière ANTIBES 06600

L'actualité de CENTURY 21 Domus

Une promenade des Arts au fil d'un patrimoine restauré

Publiée le 16/08/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une promenade des Arts au fil d'un patrimoine restauré

Depuis le musée Picasso jusqu'à la terrasse du Bastion Saint-Jaume en passant par la Courtine, la promenade des Arts s'étire au-dessus de la Méditerrannée et sillone au coeur d'un patrimoine entièrement restauré. 

Ainsi, en quittant le musée Picasso, couronné par les rubans du patrimoine, la palce Mariejol et la Montée Dor de la Souchère offrent un espace piéton entièrement repavé. Plus loin, la balade permet d'emprunter la Courtine et le chemin de ronde des remparts. Un passage en hauteur avec une vue plongeante sur le port Vauban.

En 2009, les remparts ont bénéficié d'une restauration dans les règles de l'art. Le soir l'ensemble de l'ouvrage est éclairé de façon spectaculaire.

Point d'apothéose sur le Bastion Saint-Jaume, terre d'asile du Nomade, gigantesque figure de proue de l'artiste espagnol Jaume Plensa.

Le Bastion Saint-Jaume est ouvert en été de 10h à 22h et le reste du temps de 10h à 19h, sauf le lundi.

En cas de fortes intepéries, le site restera fermé au public.

Notre actualité