Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Domus, Agence immobilière ANTIBES 06600

Antibes, on a tous une raison de vouloir s'y installer

Publiée le 02/03/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Population : 74 875 habitants
  • Propriétaires : 54,3 %

(source : Insee 2015) 

Pour nombre de Français, Antibes est une célèbre station balnéaire située entre Cannes et Nice. Mais pour les Antibois, Antibes est la ville où ils vivent toute l’année et qu’ils apprécient particulièrement en dehors de la saison touristique. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Domus est allée à la rencontre des Antibois et leur a demandé : “Donnez-nous envie de venir vivre à Antibes. Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre ville ?” Voici 5 de leurs réponses.

Antibes, bien placée géographiquement - Margot - 31 ans, fan de bains de minuit et de 16 heures

“J’apprécie particulièrement la géographie d'Antibes et notamment sa situation en bordure de la mer Méditerranée. Comme le climat est doux toute l’année, je peux profiter de ses plages de sable fin de mars à octobre, après ma journée de travail. Mais c’est bien sûr le week-end que j’y passe le plus de temps avec mes amis, surtout en période hors vacances scolaires. J’apprécie d’avoir le sentiment que la plage m’appartient.”

Antibes, ville idéale pour le shopping - Chloé - 24 ans, serial shoppeuse qui agit parfois en bande

“Ce qui m’a séduite à Antibes, c’est la possibilité de vivre dans une ville à dimension humaine, mais qui reste une grande ville animée où l’on peut organiser des parenthèses shopping entre copines. En effet, il est inutile de quitter la ville pour trouver un petit haut tendance ou des idées de déco pour relooker notre intérieur. Avec près de 500 boutiques et un centre commercial qui regroupe 41 boutiques, je trouve toujours ce que je cherche à côté de chez moi.”

Antibes, particulièrement bien desservie - Camille et Alexandre - 36 ans et 38 ans, ex-Parisiens qui ne regrettent rien

“Nous venions de Paris, quand nous avons emménagé à Antibes. Nous n’avions jamais vécu en province et nous voulions pouvoir regagner facilement Paris et retrouver nos amis le temps d’un week-end. Antibes nous a convaincus, car chaque jour, depuis la gare d’Antibes, plusieurs trains directs permettent de rejoindre la capitale en un peu moins de 6 heures. Ce qui permet aussi à nos amis de venir passer un petit week-end chez nous, car pour le prix de notre 3 pièces parisien, nous avons acheté une maison avec 4 chambres et un jardin.”

Antibes, pour les fans de jazz - Jean-Hugues - 53 ans, clarinettiste amateur depuis toujours

“Antibes prouve que les villes de province sont dynamiques et proposent une programmation à faire pâlir les grandes métropoles. Je sors beaucoup et la très grande majorité des spectacles que je vois se jouent à Antibes. En plus, comme je suis fan de jazz, je savoure chaque année le privilège d'être Antibois et donc aux premières loges pour profiter du mondialement connu et reconnu festival de Jazz d'Antibes, qui attire les plus grand noms de la scène jazz.”

Antibes, au top pour les jeunes - Dimitri 17 ans en terminale S, bientôt le bac en poche

“Je suis né à Antibes et j’y ai grandi, avec mes copains d’école, dont certains que je connais depuis la maternelle. Aujourd’hui nous sommes au lycée et nous apprécions ce que la ville fait pour les jeunes, notamment le centre ados de l'espace jeunesse des Semboules, qui organise des activités adaptées à notre âge, avec des animateurs, qui sont comme des copains. L’été, nous pouvons aussi profiter d’activités sur la base nautique, avec le centre de loisirs jeunes plage réservé aux 12-17 ans.”

 

Maison, appartement, local commercial, bureau, bien atypique, à l’achat comme à la location… quelle que soit votre recherche, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Domus, 14 avenue de Nice, est à votre écoute pour vous aider à mener à bien et en toute sécurité votre projet immobilier et devenir antibois. Primo-accédant, futur retraité, famille qui s’agrandit, investisseur, notre connaissance du marché local, des tendances de l’immobilier et de la législation la plus récente représente un réel atout pour vous. En attendant de nous rencontrer, commencez à explorer la ville en naviguant sur le site Internet de la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité